-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Shimano Power Aero Surf xtr-b

Première sortie de la saison avec mes nouveaux jouets, un beau combo Shimano composé d'une canne Power Aero surf XTR-B et d'un moulinet Aero technium 1000 xsb alors avant d'aborder cette première session,j'aimerais revenir sur mes premières impressions sur ce matériel et en particulier la canne.


La canne existe en plusieurs déclinaisons et deux longueurs, les différentes caractéristiques technique.

Blank en carbone HPC300 + Biofibre avec technologie "Nano Alloy"

8 anneaux dont 7 sur le scion pour tous les modèles, Fuji "Low Rider" sur 4.25m et Fuji K-type sur les cannes en 4.50m


225 grammes


Porte-Moulinet Slim Fuji NS7


Cast Control Grip et masselottes "balance Weigh" pour un équilibrage optimal,repère d'alignement des brins.

Mon choix s'est finalement orienté sur le modèle XTR-B en 4,25,une longueur passe partout qui permet de pêcher aussi bien en estuaire que sur la plage.
La différence entre le modèle Xtrb et Xtrc,c'est le type de scion,tubulaire pour le premier et un scion plein pour le second,ce dernier est censé faciliter la détection de touches pour moi ce sera un scion creux (tubulaire) pour accentuer la rapidité de coulée et développer plus de puissance.
Pour le reste finition impeccable et soignée,canne très légère a la prise en main (456 grammes) et petit plus le système Balance Weigh, une masselotte fournie avec la canne qui permet d'accentuer l'effet balancier,autres points positifs un repère d'alignement des brins et un vernis un peu plus rugueux à l’extrémité des éléments pour faciliter le déboitement.
Seul bémol le modèle 4,25 ne dispose que" d'anneaux low rider" les Kw est montés uniquement sur les cannes de 4,50 et c'est bien dommage...


Mise en application ce dimanche,la première sortie de la saison,Putain que ça fait du bien un bon bol d'air marin,quand j'arrive les sternes sont en action,des micros bouquets sautillent à fleur de roche et les crabes marchent toujours de travers,retour dans ma maison secondaire et ici pas besoin d'ouvrir les fenêtres pour aérer !
Le premier quart d'heure est surtout consacré aux lancers plus ou moins appuyés pour tester les aptitudes du blank, qui "craque" à la première sollicitation (ça fait ça quand c'est neuf) puis plus rien ensuite, l'ensemble (avec le moulinet) est bien équilibré, la masselotte fait son boulot, on ressent vraiment le contrepoids pour un effet balancier accentué,je ne suis qu'en 120 grammes et pourtant la rive d'en face est a porté de distance...

Au bout d'une demi-heure je me décide enfin à pêcher et la première touche ne va pas se faire attendre,un premier petit bar d'une trentaine de cm, puis un second identique et un dernier tout juste maillé a la sortie du jus.


Le tip est très sensible, malgré une pointe tubulaire, voilà ce que ça donne sur une touche de petit bar, attention c'est bref !


Bon c'est bien sympa mais ce n'est pas le poisson recherché, alors changement d’appât, petit crabe franc et lancer raccourci pour caler ma ligne dans un trou derrière une roche, avec l'espoir d'accrocher mon sparidé préféré sans me faire trop d'illusion, car je n'en ai jamais pris en avril mais la suite va contredire mes supputations, le scion titille puis la ligne se tend progressivement et relâche ensuite sans suivi derrière.
Une fois la ligne remontée le crabe est légèrement croqué sur sa partie latéral,vu l'empreinte de la molaire,ce n'est pas bien gros mais là je sais ce qui vient de se passer la dessous et le responsable n'est certainement pas un bar,retour de la ligne dans l'eau mais cette fois-ci avec un ver, et Bingo ça recommence, mais cette fois-ci le poisson est piqué et contrairement aux premiers petits poissons,la sensation n'est pas linéaire,ça cogne !

Et voila First royale de l'année 2017,c'est loin d’être un monstre mais comme il s'agit de la première,elle a une saveur particulière.un poisson de 700 grammes environ.

canne shimano power aero surf

Même s'il est un peu tôt pour affirmer l'arrivée des dodos, sachant que certaines petites daurades royales sont présentes toute l'année dans l'estuaire,la saison de pêche est bien lancée et le gros des troupes ne devrait pas tarder à pointer leurs nageoires dans les prochaines semaines pour s'installer durablement sur nos côtes bretonnes.
Mesdemoiselles nous sommes parés et prêt pour vous accueillir...

Google+ Linked In Pin It
Aucun commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019