-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Pêche en mer

Avant de revenir sur nos sorties des deux derniers WE, une petite parenthèse sur le magazine pêche en mer.


Le magazine publie chaque mois le baromètre des côtes du littoral français avec différents interlocuteurs qui dresse un état des lieux sur l'activité des poissons et les plus belles prises du moment pour chaque région
A la page 20 pour la circonscription du Morbihan avec Lorient sa région et un en quart sur le golf, une petite surprise, y a un mec que je connais bien mon pote ARCHY

Mais qui a bien pu envoyer la photo avec deux belles royales ?,Surement pas lui trop modeste ......
Après une brève enquête, le responsable se prénomme Fabrice du Magasin Alcedo de Vannes,un autre pêcheur passionné qui a su concilier passion et travail et qui publie les articles sur le secteur du golf
Alors messieurs comme c'est moi qui est pris la photo, merci de me remettre les droits d’auteurs que j’évalue a un million d’euros pour le préjudice subi.


Bon trêves de plaisanteries, revenons à nos moutons, le weekend du 21 juin c'était la fête de la musique, ce fut aussi un peu la mienne avec 8 poissons sortis pour Archy, dont deux royales de 1,2 kg, j'ai subi ma première bredouille depuis fort longtemps du bord (même pas une vieille), d'ailleurs si on analyse le temps passer au bord de l’eau pour certains pas sûrs que les stats soient si exceptionnelles que ça.
À noter qu'un pêcheur est venue s'imposer sur notre spot, et lui c’est un bon ! il ne nous a pas dérangé car il balançait sa ligne (oui balancer c'est le terme) a 10 mètres du bord
Avec dix daurades royales et 5 bars pris sous notre nez nous sommes restés Béa, pas de no-kill il a tout gardé, surement pour faire une friture car tous les poissons tenaient dans ma main et comme j'ai des paluches d'une dizaine de cm, je vous laisse juger :)
Donc voilà pour le we du 20 juin, pour samedi dernier après avoir fait une provision d’appâts, crabes, Bibi, ver noir et phénomène plus surprenant nous avons trouvé plusieurs vers américains dans une vasière où on récolte les arénicoles .
Un métier dangereux la récolte d'esches car je me suis fait attaquer par l'emblème de mon blog, une sterne qui voulait surement protéger sa nichée...
Avec tous ces appâts de choix et on ne peut plus frais nous étions en droit d’être optimiste mais quand le poisson est peu nombreux ou inactif difficile de s'attendre à faire des miracles.

Bilan une royale de 1kg pour Archy et 1,3 kgs pour LABRAX56 et plusieurs petits bars


le samedi fut relativement calme a une exception prêt j’ai tenu une grosse daurade pendant quelques secondes puis elle s'est décrochée !
En visionnant la vidéo, j’ai le sentiment d’être un débutant, (omnibulé par la compétition avec mon pote je fais n’importe quoi !)
Alors je pense que je vais écrire une nouvelle rubrique dans le magazine pêche en mer intitulée:
Comment faire pour rater une grosse royale !
Première chose: Placez vous a 200 mètres de votre canne, comme ça vous pouvez vous la faire embarquée ….. Sur la plage de Kerminihy l’année dernière, j’avais été obligé de piquer une tête pour récupérer ma canne qui filait tout droit vers les états unis.
Un truc de fou qui doit arriver une fois dans la vie d’un pêcheur,surement une baleine !!!!
Second point : quand le gros poisson est au bout de la ligne, n'utilisez pas le frein pour travailler le poisson et mettez la main sur la bobine pour bien le brider.
Ensuite avancez vous pour bien détendre la ligne
Et pour finir, utilisez des hameçons xxxxx au piquant exceptionnel mais dès qu’ils effleurent une roche, vous pouvez les jeter.
Voilà vous avez toute la technique pour rater une big daurade, si vous n’avez pas tout compris un petit résumé en vidéo !


La photo de l’entête est extraite de la vidéo ci-dessous d’une petite royale d’environ 800 gr prise samedi matin et filmée under the sea au moment où elle arrive au bord,instructif.
La couleur de la ria était superbe !

A visionner en 720P minimun



Google+ Linked In Pin It
Aucun commentaire:

All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019