-->



5/recent-posts/slider2

404

We Are Sorry, Page Not Found

Apologies, but the page you requested could not be found.

Home Page

Sortie Houat Hoedic

Aujourd’hui sortie autour de Houat et Hoëdic avec Christophe le Toullec et Romain du magasin Alre pêche a Auray pour une initiation à la pêche au Bar au leurre souple (Je n’ai jamais rien pris avec un bout de plastique.... ce n’est pas gagné!)
La nuit a été courte, surement l’excitation due à la partie de pêche
Départ de la cale à Quiberon vers 8H00, chargement et installation du matériel de navigation puis mise à l’eau du bateau.


C’est parti, première expérience sur un semi rigide, ça fait mal au c...


9h00 arrivée sur le premier poste, Christophe m’explique comment animé la canne et me prête un leurre en forme de lançon(en fait il me le donne car j’en perdrais trois ou quatre dans la journée)
Pas la moindre touche on repart plus loin et on prospecte plusieurs endroits sans succès
Vers 10h00 première touche,elle est pour bibi (bizarre une imitation de lançon en plastique....)
Je ramène une vieille ! ça y est j’ai enfin pris un poisson avec un bout de caoutchouc ....
Les postes et les dérives se succèdent, Romain et moi sortons quelques petits lieus et une autre vielle, pour les bars toujours rien à l’horizon, qui lui est superbe !

Sortie Houat Hoedic

Le professeur nous dit qu'il tape du bar en général l’après-midi, mais avec deux chats noirs à bord ça va pas être simple...(Christophe ce n'est pas les chats qu'il faut éviter d’embarquer sur un bateau c'est les lapins !
Vers une heure pause déjeuner, puis on repart autour d’Hoëdic, Romain attrape une morgatte et Christophe prend son premier Bar d’environ 45 cm qu’il remet à l’eau. Nous poursuivons notre chemin, et sur la première dérive d’un nouveau poste Christophe prend un premier bar et continu avec 4 ou 5 poissons de taille identique (55 cm), Romain en prendra un également.


A quelques mètres de nous, un bateau d'un guide de belle ile en mer nous observe, et après quelques minutes vient se positionner sur la dérive de Christophe (Fair play le type ...... mais bon à 250 euros la journée, il faut bien que ses clients aient un peu de sensations)
Nous repartons en lui laissant la place et enchainons les postes avec quelques prises de lieus (45 cm environ) et maquereaux
La journée se termine, pas de gros bars comme a l’habitude d'en prendre Christophe mais une journée instructive et super agréable.

Merci à vous
Google+ Linked In Pin It
All Rights Reserved by LABRAX56 © 2015 - 2019